CONDITIONING

CROSSTRAINING

Les cours de Crosstraining chez Basics reposent sur la méthode de l’entraînement croisé. Il s’agit de regrouper habilement des exercices fonctionnels au quotidien de toute personne qu’elle soit sportive ou non. Au travers d’exercices au poids de corps, des disciplines d’endurance, de force et de vitesse, l’optimisation des facultés physique intervient de façon harmonieuse et complète. L’ensemble du corps et des qualités athlétiques sont travaillés lors de chaque séance. Chaque cours est unique et minutieusement élaboré par David.

BPM

Les cours BPM « Battement Par Minute » en référence à la fréquence cardiaque, sont axés sur le travail d’endurance en intervalles. Le système cardio-respiratoire est stimulé au travers de mouvements au poids de corps, de la course à pied et du travail sur machine ergomètre (rameur, skieur, vélo, vélo à bras).

L’intensité, la durée et le style d’intervalles sont soigneusement programmés au fil de l’année afin de développer la résistance à tout type d’effort.

TEAM WOD

Les cours Team WOD sont un cours de Crosstraining à faire en équipe. Pas besoin de venir accompagné, le format programmé est toujours adaptable au nombre de participants et les équipes sont faites sur place par le coach présent.

Ce dernier veille toujours à combiner intelligemment les équipes afin que chaque individu puisse tirer le meilleur de son entraînement. L’émulation, le challenge et la solidarité seront un moteur puissant pour vous dépasser.

TRACK & SWIM

Le cours de Track & Swim comporte deux parties distinctes, la course, avec du travail de sprint et d’intervalles courts, ainsi qu’une partie natation en eau libre. Outre les nombreux bénéfices de la course de vitesse et de la natation, l’immersion en eau froide pendant certains mois offre également sa part de bienfaits.

L’intérêt de ce cours va donc au delà de la simple performance physique avec des aspects techniques et mentaux importants.

ROOTS

Plus qu’un cours, Roots s’agit d’un rituel matinal, facilement reproductible et sans secret. Les participants sont invités à s’y rendre à jeun et avec une tenue de baignade.

Le cours commence avec un parcours entre 2 à 4 km de course à pied en foret, si possible pied nus ou en chaussures minimalistes. Il s’agit de course à intensité modérée accompagnée d’un travail en respiration nasale. Le cours termine par une immersion complète en eau froide et des exercices respiratoires.

→ Horaires : à venir